Moteur de recherche :
ANGERS (Maine-et-Loire) : Cathédrale St-Maurice, orgue, trophée surmontant la tourelle droite,(vue de la nef) du grand buffet (jumelles)
Sc/bois : trophée d'instruments avec musette, violoncelle, sorte de cithare, basson, flûte. Sur le trophée en vis à vis : grand luth, trompe droite, serpent et lyre. Le facteur du buffet à poussé le détail jusqu'à munir de cordes (fil métallique à priori), tous les instruments à cordes. Le petit buffet comporte également deux trophées sur le couronnement de ses tourelles : à gauche (vue de la nef) : vielle à roue à colonnes, sorte de lyre et xylophone monté simplement sur deux cordelettes. A droite : sorte de lyre différente de la précédente, flûte de Pan ,violon et son archet. Juste derrière ces trophées sur le grand buffet à la base des tuyaux de la montre : deux chérubins soufflant dans des trompes (?).
Une autre musette pourrait être représentée à la base du grand buffet, derrière le petit, non visible de la nef (à vérifier...)
XVIIIème
Musette dotée d'une boîte à bourdon pointant vers le haut à l'arrière à droite, deux chalumeaux monté sur un boîtier à quatre boules curieusement décalées, le plus long, à droite pour le musicien, s'évasant en pavillon sous deux renflements toriques, tandis que le plus petit est davantage en forme de fuseau
C.P. générale de l'orgue ed. studio Guiraud (musette non discernable)