Moteur de recherche :
Page67 : Cithares et cithares de concert (cithares à touche)
Page68 : Cithares de concert (suite)
Page69 : cithares, cithares-harpes (dénomination issue de la présence d'une colonne, mais il s'agit bien organologiquement de cithares puisque les cordes sont parallèles à la caisse)
Page70 : Cithare en coeur, une dernière cithare à touche nommée Elégie-Zithern, accessoires pour cithare : médiators, clefs, pinces, limes, diapason à anches libres (n°570 1/2), pied de rechange avec sa pointe (575)
Page71 : Cordes pour cithares, boite pour cithare, cithares à accords (autoharpes)
Page72 : Cithares-guitares : cithares constituées de cordes formant des accords sur la gauche et de cordes mélodiques sur la droite
Page73 : Cithares-guitares, modèles à colonnes
Page74 : Cithares-guitares dont des modèles à tête de harpe (et colonnette), Pianochordia et Mandolinophon qui sont deux cithares à clavier dont les touches actionnent une lame ressort dotée d'une petite masse qui vient frapper la corde correspondante. Le rebond peut donner un effet de trémolo d'où le nom de cithare mandoline
Page75 : Cithare coffre (pliable, accords sur une partie et cordes mélodique sur l'autre), Cithare mandoline (voir page précédente), Cithare violon (l'ancêtre du psaltérion à archet, mais avec, en sus des cordes d'accord sur la gauche
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