Moteur de recherche :
BLAYE (Gironde) (voir fiche photo) : Hôtel de la Sous Préfecture, 6 rue André-Lafon (façade avec la porte en arc de cercle)
Sc/pierre : trophée dans un cartouche (sorte de trumeau) au dessus d'une fenêtre du 1er étage (le huitième sur les neuf en partant de la gauche), entre un trophée avec gerbes de blé, fléaux, faucille, gourde en congourde et branches de chênes et un dernier cartouche plus dépouillé avec simplement, comme le premier, une grosse guirlande végétale suspendue en trois point et formant un boucle au centre. Le trophée qui nous intéresse présente une musette centrale derrière laquelle se croisent un bâton et ce qui doit être une houlette, tous deux ornées d'un ruban noué sous leur extrémité supérieure. Un ruban un peu plus large s'étendant au dessus de la musette, de sa petite "cocarde" centrale descendent deux rubans parallèle qui enserrent le col du sac avant de pendre en dessous sous forme de deux pompons. Deux branches d'olivier s'étendant de chaque côté de l'instrument.
Musette stylisée à trois très petits chalumeaux légèrementdivergents, extérieurement coniques, le central légèrement plus long que les deux latéraux. Pas de souche réellement visible mais juste l'extrémité d'une souche cylindrique masquée par un volant de la robe. Ni porte-vent ni soufflet, sac assez trapu avec décor formé de demi-cercles sur son pourtour (confirmant la présence d'une robe sur la poche).
A. Matte